Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie trop cotcot d'une modeuse looseuse
La vie trop cotcot d'une modeuse looseuse
Publicité
Archives
Newsletter
26 mars 2011

La loose vient des hommes, numéro 2: Désillusion oculaire

Quand on était pré-pubères, avec Laurent, mon frère, on se guimauvait tous les soirs l'intellect devant Beverly Hills, un bon Yop à la main. C'était tellement grandiose (voir l'épisode dans lequel David avoue sa flamme à Donna), tellement angoissant (quand Kelly repeint sa chambre en noir), tellement subversif (Brenda fume une clope!)... De l'art télévisuel à l'état pur... souvent gâché par les commentaires de Laurent du type:

"Donna , elle ressemble à un cheval de trait"                                                                            

donnashort2 

=

images

Ou encore: "Dylan a la trogne aussi ridée qu'un sharpay"

indexz

=

images

 

Enfin... parfois ça me faisait rire, comme la fois où il a décrété: "Brenda a un oeil plus bas que l'autre".

imagesa

J'ai tellement gloussé que j'ai recraché mon Yop par les narines (je crois même qu'avant de ressortir, il est monté jusqu'au cerveau, vanillant certaines de mes neurones).

Ce même soir, mon frère a essayé de m'expliquer les fractions à quatre reprises à l'aide de parts de tartes aux pommes. Mais mon cerveau obtus, tel une ceinture de chasteté anti-maths, se concentrait uniquement sur : les morceaux de tarte aux pommes désormais immangeables car triturés par ses mains/ la façon dont j'allais laquer ma coque le lendemain (ça vous dit quelque chose la coiffure "coque"?)/ la séparation du groupe Take That.

Ça a du l'agacer parce qu'au moment du brossage de dents, il m'a fielleusement susurré: "Phèdre, je dois te le dire. Tu es comme Brenda. Ton oeil gauche est nettement plus bas que le droit!".

Le choc. Je suis restée figée à regarder mon visage se Brendadifier.

Je suis allée voir mes parents. Réaction habituelle: "Laurent, arrête de faire chier ta soeur!"

Je suis retournée voir Laurent. Réaction horripilante: "Si, si , observe bien, tu as un oeil plus bas que l'autre."

Je suis allée caresser Charlie-le-chien. Réaction nauséabonde: "Prout!"

Puis, je suis allée comparer mes yeux:  Oui, c'est vrai... le gauche disait légèrement adieu à l'autre...Il dégoulinait sur ma joue. J'avais l'impression que bientôt, il allait se barrer sur mon menton!  Baudelaire a exactement retranscrit le sentiment qui s'empara de moi lors de cet examen terrible: "L'angoisse atroce, despotique, sur mon crâne incliné plante son drapeau noir"

J'ai vécu de nombreuses années de souffrance avec le syndrôme Brenda-Walshien... jusqu'à ce que je comprenne que cela pouvait constituer une belle arme anti-lourdeaux:

eve_deessin_2_001

dessin3_001

... et que je réalise que TOUS les yeux, quand on les regarde de près, sont asymétriques! Oui, tous!

En attendant le troisième épisode des loose provoquées par les hommes, ma conclusion: voyons les loose d'un bon oeil, elles nous rendent plus fortes!

A très vite, bises!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Non!!!Mélu, je vais aller vérifier ça!
M
Et avez-vous remarqué qu'on a tous une narine plus grande que l'autre ? ^^
P
Lol: "un pirate"!<br /> L'oeil plus ouvert que l'autre, j'ai vécu!!!<br /> Dans ce cas, il faut ouvrir celui qui l'est le moins en tirant la paupière vers le haut pour les égaliser, hihihihi!<br /> Quelle bande de goujats, ces mecs!
O
excellent !<br /> <br /> je pensais être la seule à avoir un pb de symétrie oculaire... eh oui, un jour un ami (encore un mec !!! la loose vient d'eux) m'a dit "tiens, sur cette photo d'identité on dirait un pirate"... et là je me suis aperçue que j'avais un oeil plus grand, plus ouvert que l'autre !!! raaaaag !<br /> <br /> vivement ton prochain billet...
P
Non, c'est mon frère qui est fou de m'avoir fait cette intolérable remarque!!<br /> Contente que mes loose te mettent en joie! Bizzzz!<br /> Ps: le yop, c'est toujours bon!
Publicité