Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie trop cotcot d'une modeuse looseuse
La vie trop cotcot d'une modeuse looseuse
Publicité
Archives
Newsletter
25 mai 2011

Dodo-le-chat en pleine crise

Jadis, quand nous vivions dans des contrées civilisées, Dodo-le-chat était un animal affectueux. Certes, quand je le caressais, il avait parfois des soubresauts nerveux (rapport au traumatisme causé par mes câlins enfiévrés de quand il était chaton), mais il acceptait gracieusement que je lui lustre le poil et me suivait de pièce en pièce, partout : j'étais son Batman, il était mon Robin.

Cet état de fait a tragiquement changé depuis que nous habitons in ze ass of ze world. Oui, car Dodo, qui était un pur citadin, un félin d'appartement dont l'activité principale était de s'affaler mollement sur le canap' en cuir est devenu un chat de campagne. Il chasse les souris, torture les lézards sadiquement avant de se les boulotter (parfois, il y a même la queue de la pauv' bête qui dépasse de sa gueule avant qu'il ne l'aspire telle une spaghetti Panzani), se bat avec d'autres chats et a des potes. Et quand il traîne avec ses "amis", il m'ignore. Ne m'accorde même pas un regard. Remarquez, c'est plutôt formateur pour quand Anna sera ado. Je la croiserai alors qu'elle sera gluée à Kevin sous l'abris-bus... Elle me snobera...regardera ailleurs, l'air détaché (genre, se concentrera fortement sur le phare droit du scooter de Kév' en faisant semblant de ne pas m'avoir vue)... Mais je m'égare. Revenons-en à nos moutons à mon chat.

Dodo. Le pire du pire (du pire), c'est qu'il ne délaisse que moi, le fourbe. Pas son maître (tout ça parce que mon cher et tendre l'a défendu contre le méchant chat obèse qui attaque tout ce qui bouge. Bien sûr que si j'avais été là, j'aurais fait la même chose mais j'étais partie m'acheter des Chipster.). M'enfin, je me console en lisant Dolto : c'est juste le complexe du homard. Il tape sa crise d'adolescence et se défoule grave sur la Figure de la Mère. Malgré mes merveilleuses capacités de compréhension et de patience, c'est parfois pénible, par exemple au moment du sempiternel câlin du coucher.

to_001

 

L'autre matin pourtant, ze-cat-en-pleine-crise-d'adolescence est venu se frotter contre mes jambes, like old times. Un vrai moment d'amour (non motivé par le besoin de Sheba). Quelle joie éclatante ! Ne contenant plus mon ravissement, je me suis mis à siffloter la douce mélodie de 30 millions d'amis. Vive la communion avec les animaux, nos meilleurs amis, ceux qui ne nous jugeront jamais, dont l'amour est exempt de toute mesquinerie...

u_001

 

Je me la pétais grave dans la voiture en allant au boulot. J'avais enfin retrouvé l'amour de Dodo-le-chat, même si la veille, je n'étais pas allée lui ouvrir en pleine nuit pour qu'il aille vagabonder avec le chat borgne d'à côté ( mauvaise fréquentation,x celui-là).

Et puis, je suis arrivée en classe. Et j'ai vu. LE SALAUD. LE SALAUD. Il l'avait fait exprès, cet espèce de félon. Judas (comme dirait lady Gaga). Fuck le complexe du homard. Ce chat est une boule de sadisme à l'état pur.

y_001

 

La honte devant les morveux assoiffés de critiques professeuriennes...

A bien y réfléchir, il me semblait bien avoir remarqué un petit air vicieux quand il me jouait la scène des grandes retrouvailles. Je le sais. Il s'est fielleusement vengé en me recouvrant de sa toison grise et noire parce que je l'ai privé de sortie...

Haaaaaa.... L'âge ingrat... (soupir résigné).

A  très vite, bises !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Voilà pourquoi je ne veux pas de chat ! Ce sont des traîtres. Vive le chien, meilleur ami de l'homme ! <br /> <br /> Bravo Phèdrounette, j'ai bcp ri encore !
P
Hermione, vis ma vie, nous deux ! <br /> <br /> Guijorje, merci pour ton commentaire, ça me fait très plaisir !
G
Ah c'que tu me fais rire!!! Je vais chaque jour sur ton blog voir si tu as mis de nouvelles histoires... J'a-dooooore!! Félicitations et à vite!!
H
Comme je compatis ! J'en ai deux : une tricolore, qui peut donc perdre ses poils noirs sur mes fringues claires et ses poils blancs sur mes fringues foncés, et ô joie, ô suprême bonheur, un persan blanc (ça m'apprendra à avoir des goûts de luxe en matière de félins) qui perd ses poils à longueur d'année, ces derniers ayant la bonne idée de faire de charmantes volutes et de s'agglomérer en moutons, rapport à la longueur... Un conseil : le rouleau avec les feuilles auto-collantes dans la voiture, ça limite les dégâts.
P
Cava : arrête, il est déjà traumatisé par elle ! Je te rappelle qu'on parle d'ALT, là !!!<br /> <br /> Ludi : oui, j'en prends une dans la voiture maintenant, la brosse est ma meilleure amie !<br /> <br /> Mill, copiiiiiiiine de poils !
Publicité