Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie trop cotcot d'une modeuse looseuse
La vie trop cotcot d'une modeuse looseuse
Publicité
Archives
Newsletter
18 mars 2011

De l'origine du rideau cabinesque

Je vous ai parlé cabines d'essayage et poils dernièrement. Et je dois dire que mon intellect en ébullition (Quoi? Pourquoi vous riez?) n'a pas eu de repos depuis.

En effet, je me suis posée cette question existentielle et cruciale: Mais POURQUOI le rideau de la cabine d'essayage est-il trop court et laisse-t-il ainsi voir la jambe brousailleuse??? Hier soir, vers minuit, j'ai trouvé. J'ai subodoré l'histoire se cachant sous cette mascarade rideauesque.

Vous voulez ma théorie? La voilà:

Le concepteur de la cabine d'essayage était un homme, j'en suis sûre. Lorsqu'il a mis au point cet immonde morceau de tissu lourd et opaque protégeant notre nudité des regards acérées des autres clientes, il était amoureux d'une fille mega-top-sex-glam-shine. Elle n'avait pas encore succombé aux charmes de son crâne dégarni et de ses naseaux de cheval mais il fantasmait jour et nuit et s'imaginait à ses côtés. Il souhaitait la combler, la ravir, la couvrir de beaux vêtements. Mais à l'époque, les cabines d'essayages n'existaient pas. Oui... les femmes se mettaient nues, comme ça, bim-bam, dans les boutiques ou essayaient chez elles. Ce qui posait problème, of course. Beaucoup trop d'émeutes masculines dans les boutiques et beaucoup trop de retours de articles  ayant été portés (la politique de retours fringuesque n'était pas encore au point).

Lorsqu'il emmenait Daniela-la-la-la dans les magasins avec le vague espoir qu'elle se mette à oil-pé devant lui, elle refusait toujours d'essayer. Frustré, une idée de génie lui vint: la cabine d'essayage à rideau! Un rideau bien court qui laisse voir un petit mollet à mater!

Il mit tout ça au point, breveta, vendit le truc et put se repaître des jambes nues, fines et lisses de Daniela-la-la-la (pas plus)(mais au moins ça) pendant de longues années de virées shoppesques.

C'est la seule théorie valable et vaguement romantique. L'autre théorie? Le concepteur était un Picsou et a voulu économiser. Moins funky mais plus réaliste!

Bises, à très vite!!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
lulu, je me doute que tu me crois! D'ailleurs, je te fais une spéciale dédicace sur le "Vous voulez ma théorie?"! <br /> line: looseuse, looseuse, looseuse! héhéhéhé!J'espère que du monde te regardait, sans cela, ce n'est pas une vraie loose!
L
Moi j'ai eu le problème inverse aujourd'hui: ils devaient avoir eu un prix de gros pour les rideaux, ou pas de temps pour les coudre, résultats ils trainaient largement par terre! Résultat, je me suis pris les pieds dedans, et j'ai failli m'étaler devant tout le magasin! Ben oui, parce que c'était en sortant, tant qu'à se planter, autant le faire en beauté!
L
Je souscris totalement à ta théorie qui, je n'en doute pas, se fonde sur des recherches historiques approfondies...<br /> <br /> Et qu'en est-il du fait que les rideaux soient aussi beaucoup trop petits en largeur ????? Ils ne ferment jamais complètement la cabine !!!!!
Publicité